Les Matériaux bitumineux coulés à froid sont une réponse durable à l’entretien du patrimoine routier en prolongeant la durée de vie de la chaussée existante.
ENVIRONNEMENT
- Peu de transport car technique réalisée en place avec les matériaux locaux
- Mise en œuvre à température ambiante
- Pas d’émanation de vapeurs/fumées et pas de granulats chauffés
- Peu de déchets produits
- Peu de machines sur un chantier
- Technique mince: peu consommatrice de matériaux de carrières
- Un MBCF est une technique plus respectueuse de l'environnement qu'un BBTM
AUTRES AVANTAGES
- Restauration de L'adhérence de la chaussée et traitement des zones accentogène
- Imperméabilisation de la chaussée
- Peu de gêne à l’usager :
- Remise en circulation rapide
- Possibilité de travailler sous circulation
- Peu de rejet de matériaux
- Rendement 4 à 6 000m² en bicouche par jour
- Prolongation de la durée de vie de la chaussée